Sophie Franssen - Home organiser

Le home organising, c’est pour tout le monde
et à tout moment

Vous vous sentez submergé par le désordre régnant dans votre habitation ? Vous aspirez à un intérieur empli de zénitude ? Vous avez l’impression d’étouffer au quotidien ? Dans ce cas, je serai heureuse de partager avec vous mes astuces d’home organising à Verviers, Liège et environs.

 

De quoi s’agit-il ?

À l’heure de la surconsommation, il devient banal et normal d’entasser des objets parfois inutiles et souvent futiles dans toutes les pièces de nos maisons. Les termes home organiser font référence à un métier né aux Etats-Unis et au Canada avant de se frayer un chemin en Europe dès le début des années 2000.

Partant du principe que votre bien-être passe aussi par une maison zen, j’entre en scène dès que vous ne parvenez plus à vous épanouir correctement au sein de votre habitation. La raison ? Un désordre permanent, des papiers qui s’entassent, le moindre centimètre carré occupé par du superflu.

 

Quel est mon rôle ?

En tant que coach en rangement, je désencombre votre intérieur et je vous (ré)apprends l’organisation.

Le tarif appliqué est de 65€/h.

Comment je procède ?

  • La toute première étape sera de faire un Diagnostic de maison. Celui-ci constiste en un rendez vous d'environ 3 heures durant lequel nous allons effectuer la visite de la maison - de la cave au grenier en passant par toutes les armoires. Nous allons discuter et je vais vous faire part de tous les points de blocage, de tous les changements à effectuer, l'ordre dans lequel effectuer ce désencombrement, les astuces rangement, nous aborderons indéniablement le cycle du linge et je vous donnerai les solutions pour ne plus être débordée dans vos lessives et votre repassage,... 
  • Après ce diagnostic, je vous propose de vous envoyer un compte rendu d'une dizaine de page pour un budget de 65€
  • Ensuite viennent les Missions - si vous le souhaitez: nous fixons ensemble le premier rendez vous pour se mettre directement au travail. Les armoires et les pièces sont vidées au fur et à mesure que nous trions vos affaires. Ensuite, le tout est trié et réorganisé selon plusieurs catégories. Pour finir, l’essentiel est rangé de manière logique et organisée.

 

J’allège votre maison pour vous permettre de vivre mieux avec moins. Et c’est tout naturellement que vous serez amené à vous poser les bonnes questions quant à l’utilité des objets.

Et ensuite ?

L’accompagnement se poursuit en aval. Grâce à un carnet d’adresses bien fourni, je vous conseille au mieux les sites et lieux de vente pour vos objets.

Je peux par ailleurs emmener ceux dont vous voulez vous débarrasser, voire même les déposer dans un parc à conteneurs (il s’agit toutefois d’un service supplémentaire à 50€ pour une voiture remplie).

 

Tout le monde a droit à la sérénité

Que vous soyez célibataire, en couple, une famille, à la retraite

Que vous soyez sur le point de partir en maison de repos, de déménager, de vendre votre habitation …

En bref, quelle que soit votre situation, vous pouvez faire appel à un home organiser pour apprendre cet art de vivre.

 

Vous êtes convaincu ou vous voulez en savoir plus ?

Dans les deux cas, contactez-moi et je répondrai avec plaisir à toute question relative au home organising.

Pour un rangement de maison efficace et durable à Liège, Verviers et dans un rayon de quelque 30 kilomètres (Malmedy par exemple), appelez-moi dès à présent. Une formation en home organising est également possible à domicile.

Home organising, Home management,  Office organising

Sophie Franssen

 Home Organiser

 

contact